mardi 11 janvier 2011

La beauté des montagnes

Voici maintenant un mois et des poussières que je découvre Queenstown et ses environs. Ville entourée de montagnes et bordée par un magnifique lac, qui selon certains serait le seul lac à avoir des marées... impossible d'expliquer le phénomène. Selon une légende Maori, le géant Matau a été brûlé à mort dans son sommeil après avoir enlevé la fille d'un chef de tribu. En brûlant, il aurait fait fondre la neige et la glace des montagnes créant ainsi le lac en forme de "S", tel un géant peloté et dormant sur le côté. La légende dit que le coeur d'un géant ne meure jamais, ainsi le lac monte et descend de 12 cm toutes les cinq minutes, selon le rythme du coeur.


Lac Wakatipu, baie de Glenorchy

Par une journée ensoleillée, nous avons atteint le sommet le plus haut de Queenstown, le Ben Lomond à plus de 1748 mètres, et environ 8 heures de marche... j'ai été bien récompensé par la vue en 360o degrés sur les sommets encore enneigés.

Ruisseau tranquille le long du sentier du Ben Lomond


Sur le sommet du Ben Lomond


Le cricket: sport national et très pratiqué ici en Nouvelle-Zélande. J'ai donc assisté à un match, une finale entre Wellington et Otago, pour essayer d'y comprendre les subtilités, dont 42 lois et 4 annexes. Je n'en ferai pas la liste ici...
Match de cricket ... et le lanceur s'élance !

1 commentaire:

  1. Bonjour Roxanne,

    J'aime bien lire ton blog et voir tes belles photos. Les paysages sont magnifiques. Mon amie Sylvie m'a aidé et encouragé à t'écrire sur ton blog. J'ai hâte de voir ta prochaine édition. Continue ta route et un jour, j'écouterai tes aventures de la Nouvelle-Zélande.
    Je t'aime,
    Maman XXXOO :)

    RépondreSupprimer