lundi 6 décembre 2010

Du nord au sud, sur le pouce

Depuis que j'ai quitté ma première famille d'accueil, c'est l'inconnu qui m'attend chaque jour. Le périple a commencé par une randonnée de 3 jours et 2 nuits dans la forêt tropicale, du lac Waikareiti. L'eau du lac est aussi clair que turquoise, la forêt verdoyante et touffue. Malgré le poids de mon sac (20kg, quand même!), la pluie, les chasseurs (ici, ils se promènent dans les sentiers à la recherche de leur proie, en tout temps et en tout lieu, inquiétant pour nous, simples randonneurs!), et mon blocage de dos, j'ai apprécié la beauté et la tranquillité de ce coin de pays.

La forêt tropicale du lac Waikareiti

Fougère, "silver fern"

Dans le village de Kaikoura, j'ai partagé moules et vin avec un couple retraité de la France et j'ai marché jusqu'au bout de la péninsule pour y admirer les phoques à fourrure. Une vue magnifique ! À chaque jour, je rencontre d'intéressantes personnes prêtent à nous faire faire un bout de chemin ou à partager avec nous ces péripéties de voyages.

Au bout de la péninsule à Kaikoura


Phoque à fourrure de la Nouvelle-Zélande, à Kaikoura

Arrivés à Cromwell, nous voulions y cueillir les cerises pour quelques semaines, après une journée d'essai, nous avons abandonné nos échelles dans le champs et sommes repartis à l'aventure. L'ambiance de travail de nous plaisait pas et le propriétaire arrosait ses arbres de pesticide à côté de nous. La santé avant tout!

Me voilà donc en ce moment assisse dans un café à Queenstown devant un café latté après une belle randonnée dans les montagnes. Je partage un appartement avec un père et son ado. Je travaille la semaine dans un hôtel 5 étoiles à faire des ménages, un travail épuisant mais avec une équipe dynamique. Nous souhaitons rester ici quelques temps pour découvrir la ville et ses montagnes. Queenstown est "the world adventure capital" et avec raison, car on y retrouve le Jetboat, le parachute, parapente, bungee, ski, randonnée, etc, des sensations fortes à volonté! Petite ville de 20 000 habitants, par contre lors de la saison estivale, la population peut doubler ! Vive les touristes! Noël approche, je vois des arbres de Noël dans les maisons, mais... où est la neige ?! C'est très étrange de célébrer les fêtes durant l'été, à la plage peut-être? :)

Vue incroyable de mon appartement

Un gentil monsieur m'a offert cette incroyablement immense cocotte de pin...

Il a fait ma journée, comme on dit :)

Au sommet de "Queenstown hill", le lac Wakatipu

1 commentaire:

  1. Bonjour Roxanne,
    Moi, c'est Sylvie, je travaille avec ta mère. Tu ne me connais pas, mais moi j'ai presque l'impression de te connaitre un peu. Ta mère parle souvent de ta grande aventure. Je me suis permis de lire ( ou plutôt de dévorer) ton blog. J'espère que c'est okay que ta mère m'ait donné l'adresse de ton blog..
    Juste te dire que ca l'air vraiment trippant et que tu as des photos vraiment superbes. Continuez a vivre un grand voyage et profitez-en au max !
    Et surtout, écris, écris encore ! c'est très intéressant.
    sylvie

    RépondreSupprimer