vendredi 5 novembre 2010

Filer à l'anglaise: partir sans se faire remarquer...

Voilà maintenant deux semaines que je découvre la culture de la Nouvelle-Zélande, certes ressemblante à la nôtre mais avec d'intéressantes particularités. J'ai capté quelques images de l'animosité de la ville d'Auckland, j'ai apprécié cette vie active, mais j'avais hâte d'aller à la rencontre des contrées verdoyantes et des moutons. On raconte qu'il y a plus de moutons en Nouvelle-Zélande que d'habitants !

Mes premiers moutons !

J'ai compris tout le sens de l'expression "filer à l'anglaise" lorsque nous avons quitté notre première famille d'accueil, nous n'étions pas à notre aise et nous avons quitté promptement durant la journée... en écrivant une lettre d'aurevoir. J'avais presque l'impression de m'évader, d'être une criminelle haha! Toute une histoire !

Maintenant, je vis chez un couple dans la soixantaine, Luzia, David et leur chienne Tev, je partage leur rythme de vie à la campagne. Chaque matin, je travaille dans leur champs de mandarines, je coupe les branches mortes et je déguste les fruits, bien sûr ! Ici, les "morning tea et afternoon tea" sont très importants, on constate rapidement leurs influences britanniques. L'après-midi, j'explore les alentours, les collines, les champs et l'océan ! Wow! quelle splendeur! Je ramasse des coquillages ou d'autres trouvailles que je ramène à la maison.


Suberpe vue de la colline derrière leur maison. C'est l'océan !

À quelques pas de la maison...


Tev, la chienne de la famille à la plage.


Il y a de multiples fleurs autour de la maison de Luzia.


Je découvre de nouveaux oiseaux, leurs chants sont magnifiques.

Vendredi, le 5 novembre, j'ai partagé un repas avec tous les voisins pour célébrer le "Guy Fawkes night". Les gens célèbrent l'échec de ce personnage en 1605 d'avoir tenter de brûler le parlement de Westminster. Ils allument un énorme feu de joie (le plus gros que je n'avais jamais vu) et ils y brûlent des épouvantails représentant Guy Fawkes, le conspirateur, des feux d'artifices sont allumés. Une très belle soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire