samedi 16 octobre 2010

Aujourd'hui l'automne, demain le printemps...

Chaque année, les saumons rouges remontent le cours des rivières pour revenir à leur lieu de naissance. Lors des mois de septembre et d'octobre, les saumons frayent dans le gravier de la rivière. Il y a des centaines de saumons côte-à-côte, l'image est saisissante. Quelques jours plus tard, je retourne à ce même endroit et j'y découvre d'innombrables saumons morts au fond de l'eau, ces mêmes poissons gigotants de vie il y a peu de temps. Incroyable de penser qu'une fois leur reproduction achevée, ces saumons meurent tranquillement, épuisés de leur voyage.



Chaque fois que je passe devant cette jolie maison, elle me fait rêver. Pour remplacer le gazon fraîchement coupé, autour de celle-ci on y admire un magnifique jardin de citrouilles, tournesols, pommiers, vignes... des couleurs, des odeurs, des saveurs.

Que de nuits à contempler le lever de la lune.

Au mois d'octobre, c'est le temps des vendanges.


On admire tout simplement...


Chaque jour, lors de la cueillette des pommes, des bernaches volaient au-dessus de nos têtes, direction sud.


Dans quelques jours seulement, se sera à mon tour de prendre la direction du sud pour aller découvrir l'île de la Nouvelle-Zélande et ses habitants les Kiwis. Grâce au programme WWFOO, je partagerai le quotidien des gens et pratiquerai mon anglais encore et encore... !

"Le rire pur, le rire d'enfant, commence avec la pleine acceptation de nos erreurs et préjugés." -Arnaud Desjardins-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire