vendredi 17 septembre 2010

Du désert aux montagnes enneigées

Un petit quotidien commence à s'installer... réveil au lever du soleil, petit déjeuner énergisant, cueillette de pêches, de poires, de pommes, monte et descend de mon échelle, réfléchis à bien des choses pendant ces heures de travail... ensuite retour au bercail pour un repos bien mérité, lecture, écoute de musique, de films, discussions, randonnées, cuisine. J'apprécie cette vie au grand air, en campagne...

Finalement, lorsque tout quotidien commence à s'installer, je souhaite souvent partir à l'aventure quelques jours... direction: les Rocheuses canadiennes, toujours aussi impressionnantes à chaque rencontre. Les sommets étaient enneigés et la température autour de 4oC... pas chaud, pas chaud.

Mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes

Lac Maligne, dans le parc de Jasper

Vue magnifique lors d'une randonnée sur la promenade des glaciers.


Wapiti très imposant ! Au mois de septembre, c'est la saison du rut et les mâles sont très agressifs, malgré les nombreux avertissements du parc, certaines personnes le réalisent rapidement par elle-même... un couple assis à leur site de camping s'est fait charger par ce beau mâle, ils se trouvaient entre lui et sa femelle pour faire des tites choses de la vie ...haha!

On les aime les montagnes...

"La grandeur de l'homme se mesure à celle des mystères qu'il cultive ou devant lesquels il s'arrête" -Maeterlinck-
"En vieillissant, je le saurai plus tard, on ne change pas: on devient de plus en plus ce que l'on est vraiment" -La foi du braconnier"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire