mardi 17 août 2010

Complètement à l'ouest !

J'aurais pu marcher des heures dans ces forêts d'arbres géants de l'île de Vancouver. Le plus grand, un sapin de douglas de 800 ans, mesure 90 m de haut et 4 m de diamètre... majestueux, impressionnant. La lumière du soleil passait entre les branches des arbres et illuminait les feuilles et la mousse abondante de la forêt, un très beau souvenir.
J'ai passé d'agréables instants à me promener sur le bord de l'océan pacifique, à pagayer (j'adore le kayak!) sur ces eaux pour y admirer les étoiles de mer, il y en avait de toutes sortes, des mauves, des rouges, la plus spectaculaire avant 18 bras !! je ne croyais même pas que cela existait. Lorsque l'on touche à l'anémone, elle se cache rapidement dans sa "tronc blanc", bien du plaisir :) J'ai aperçu des phoques et de plus près un jeune à pas plus de 5 m... ce sont des moments où il n'est pas nécessaire de parler, de prendre des photos, il me faut simplement apprécier ce moment magique. Ces contacts avec la nature sont précieux.
Couché de soleil sur l'île Galiano

La plus belle des Westfalia... c'est Stroumpfette:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire